Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 19:19

Cette belle journée m'a donné envie de prendre l'appareil photo pour vous faire partager ce que j'ai la chance de voir autour de la maison.

Le printemps est bien arrivé et les quelques pluies de ces jours derniers ont bien profité à la nature.

Faune et flore s'offraient à moi et se fut un vrai régal.

Tel le cerisier du japon de Jacqueline et Jean-Claude est tout fleuri

Cerisier-du-Japon--Prunus-serrulata-.JPG

cerisier du japon

Le vent a posé quelques unes de ses fleurs dans le bassin dont l'eau arrive au goutte à goutte ce qui laisse présager, si rien ne change, un véritable désastre écologique.

fleurs-a-l-eau1.jpg

reflets-fleurs-dans-bassin.jpg

fleurs-a-l-eau2.jpg

Quant au figuier les feuilles poussent en même tempsque les figues et tout ce petit monde se dresse fièrement vers le ciel

figues-09042012.jpg

Le pommier quant à lui nous propose ainsi qu'aux abeilles et autres de très belles fleurs.

fleur-de-pommier.jpg

Sans-titre-2.jpg

fleur-de-pommier-repas.jpg

L'arbre du voisin nous offre ses premières feuilles toutes colorées.

jeune pousse arbre Etienne

Les fleurs commencent à égayer les abords, iris, asphodèles et autres.

iris.jpg

J'avoue m'attarder un peu sur l'asphodèle que je trouve magnifique.

asphodele-champ-.jpg

asphodele.jpg

asphodele-agrandissement-copie-1.jpg

asphodele-detail-fleur.jpg

asphodele-visiteur.jpg

corette-du-japon.jpg

Quant aux oiseaux je n'ai qu'à me poster à la fenêtre

grive2.jpg

IMGP3893.JPG

mesange-charbonniere.jpg

Sans-titre-.jpg

Sans-titre-3.jpg

faucon-2.jpg

papillon.jpg

Pour finir ce rucher typiquement cévenol. Je ne sais s'il est opérationnel mais il n'empêche que j'ai plaisir à le regarder de loin

un-rucher.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore Expositions art; LaRo , Occitanie, Gard, Lozère, autres
  • Contact

Texte Libre

Recherche