Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2008 3 27 /08 /août /2008 20:40

Tel que je l'indiquais ce matin les services de sécurité du Collet ont montré leur capacité à réagir rapidement pour assurer la sécurité. Les pompiers ne lésinent aucunement sur les moyens et font toujours preuve d'un grand professionnalisme en cela ils étaient appuyés par la gendarmerie, l'équipement et par les employés communaux.
Pour ce qui est des employés communaux certains font partie du corps des sapeurs pompiers volontaires. Tel que le souhaiteraient à juste titre beaucoup de ces confrères, leur chef en premier, il serait intéressant de rajouter aux critères d'exigences pour le recrutement des employés communaux le fait que la personne souhaite regagner les pompiers du Collet, et pour ce faire, qu'il réside dans la commune.Le hasard ne fait pas toujours bien les choses car ce matin même, avec les pompiers, nous abordions les risques d’accident de camions transportant des produits dangereux au cœur du Collet. Il faut reconnaître qu’une déviation du Collet serait un plus pour la sécurité de notre village mais le chantier semble tellement important qu’il est pratiquement inimaginable d’espérer de le voir se réaliser.

Cependant il serait bon de penser à une solution plus sécurisante que le maintien de l’accès par la route actuelle  pour se rendre aux lotissements et aux quartiers plus hauts. J’ai déjà rencontré plusieurs personnes qui pensent qu’il serait bon d’étudier un tracer qui rejoindrait directement la sortie du nouveau lotissement à l’usine. Personnellement je pense qu’il représente un intérêt certain, tant sur le plan du confort des riverains actuels, de la sécurité des utilisateurs mais aussi certainement financier, quoi qu’il en soit ce serait bien de demander à la DIR de l’étudier.

Voici quelques photos réalisées sur les lieux de l’accident

 Imaginons la situation au virage de l'ancienne gedarmerie ou à celui de la boucherie!!!

 Pompier (Maxou) et gendarme assurant la circulation

Le lieutenant Plan en train d'ordonner et de coordonner les opérations ( Quant à Luquet il a du copier sur son gilet ce qu'il lisait dans une glace!!!)

Chapeau quant aux forces mis en oeuvre par les pompiers et pour leur réactivité.

Et pour finir, tel que vous l'avez lu ci-dessus, notre agent communal en action
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore Expositions art; LaRo , Occitanie, Gard, Lozère, autres
  • Contact

Texte Libre

Recherche