Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 14:37

Désolé mais je ne m'y fait pas, pour moi je continuerai à appeler La Rivière ce que l'on appelle aujourd'hui le village de St Michel de Dèze.

Cette fois ça y est, aujourd'hui 29 sept 2011 le pont vient d'être coulé. Bonne nouvelle, je présume, pour tous les usagers de cette route mais aussi pour la municipalité, M. le maire en tête.

Rappel en photos de la gardounade du 02 novembre 2008

pont-la-riviere021108.jpg

pont-la-riviere021108_c--.jpg

Sachant que l'opération de coulage du tablier ce faisait ce matin, je suis allé sur place voir le chantier.

Je suis arrivé après la première passe, c'est à dire qu'ils avaient coulé la première passe.

DSCF2474.JPG

Le chantier était calme, il ne manquait plus que la deuxième vague de bétonnières.

En attendant je flanais la tête en l'air

DSCF2476.JPG

Je me suis rendu vers la passerelle un peu plus bas, enfin aujourd'hui passerelle mais qui, ne l'oublions pas, était l'ancien pont. Je me rappelle l'avoir traversé plusieurs fois en voiture pour monter à la Clédette, il nous était interdit d'ouvrir les fenêtres car il ne devait pas y avoir grande distance avec les cornières métalliques.

DSCF2480.JPG

Ah, ça y est la première bétonnière se met en place.

DSCF2490.JPG

L'équipe est prête à accueillir le flot de béton qu'il faudra étaller péniblement mais sans tarder.

C'est parti!

DSCF2493.JPG

DSCF2494.JPG

DSCF2495.JPG

Le chantier avance, à midi tout sera coulé!

DSCF2497.JPG

DSCF2501.JPG

Petite vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=N5LNXA4Zojg

 

 

17h00, personne sur le chantier, le chantier est propre et le tablier est coulé en totalité

DSCF2504.JPG

pont-fini.jpg

Chapeau messieurs!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore Expositions art; LaRo , Occitanie, Gard, Lozère, autres
  • Contact

Texte Libre

Recherche