Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 22:28

DSCF3784.JPG

Il y a déjà longtemps que j'avais envisagé de mettre quelques photos de ce haut lieu historique du Collet.

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'une propriété privée et que son accès y est interdit. Merci Michel d'avoir accepté que je mette quelques photos sur mon blog.

Je vais commencer par les pans de murs, de construction très caractéristique, de la tour haute du site. Tour qui fait 3mX 3m intérieur.

tour-carre2.jpg

tour-carre-gros-plan.jpg

Les restes du bâtiment principal, qui laissent encore apparaître deux fenêtres en bon états et qui montrent la qualité de construction des murs.mur3.jpg

DSCF3752.JPG

mur-ext-hauthaut.jpg

DSCF3759.JPG

fenetre-gros-plan.jpg

Il reste quelques vestiges de murs, faïsses et chemins

chemin.jpg

bordure-de-mur.jpg

bordure-de-mur1.jpg

faisse-et-marches.jpg

faisse-et-marches2.jpg

Les marches, ci-dessous, ont été fabriquées en pierre dans une tranchée faite dans la roche.

DSCF3775.JPG

Ces marches-ci sont taillées dans le rocher.

DSCF3796.JPG

Et voici le chemin du retour mais qui est bien plus récent.

DSCF3793.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Alex zambernardi
  • : Une région: les Cévennes, des vallées: longue, du luech, borgne, française des rivières: Le Gardon, le luech, la gourdouze un peuple: Les Cévenols Un but partager mon amour de ce pays, de cette terre, de sa faune et de sa flore Expositions art; LaRo , Occitanie, Gard, Lozère, autres
  • Contact

Texte Libre

Recherche